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Le médiateur et la résolution de conflits

Le médiateur accompagne les collaborateurs et l’entreprise vers une sortie de crise.

Il donne aux personnes concernées la possibilité de s’exprimer. Il pose le cadre de la médiation, il engage chaque participant à l’écoute, au respect et à l’ouverture.

Le médiateur facilite le retour au dialogue, favorise l’émergence et la mise en place de solutions simples et opérationnelles vers une sortie de conflit.

Les valeurs du médiateur

Neutralité :

Le médiateur ne porte pas d’avis ou de jugement, n’apporte pas de solution. Il accompagne les parties concernées vers leurs propres solutions.

Impartialité :

Le médiateur est garant du processus, veille à l’équité de toute la démarche. Le médiateur est « pour l’un et pour l’autre » ; pour le retour de la qualité de vie au travail.

Indépendance :

Le médiateur ne dépend d’aucune des parties en présence et n’a aucun intérêt personnel quant à l’issue de la médiation. La réussite de la démarche passe par l’engagement des tiers à trouver une solution consensuelle.

Le principe de confidentialité

La réussite de la mission dépend de ce principe de confidentialité. Il engage l’implication des parties concernées et du médiateur. Il est garanti par la signature d’un engagement de chacun des acteurs de la médiation. 

Nous contacter : 06 86 43 64 87